ABOUELFATH Yassmine, La figure de la Famille dans le cinéma hollywoodien : Le cas de l’œuvre de Clint Eastwood, sous la direction de Philippe ORTOLI
ADELINE Pauline, Poétique des récits d’Eric Chevillard, sous la direction de Marie HARTMANN
AGARD Guillaume, Clint Eastwood, la raideur humoristique, sous la direction de Philippe ORTOLI
ALIAMUS Léa, Rêves évanouis et spectres gothiques : représentations de l’évanescence et du point de vue dans le cinéma fantastique hollywoodien des années 1940 et leurs liens littéraires, picturaux et photographiques, sous la direction de Philippe ORTOLI
ARENAS Adeline, De Melmoth à Kylo Ren : Permanence et métamorphoses de la figure luciférienne, de la littérature gothique jusqu’à la pop culture contemporaine, sous la direction deJulie ANSELMINI
BRIANCHON Philippe, Représentation masculine et pop culture cinématographique : étude du regard sur la masculinité au sein du cinéma blockbuster américain depuis les années 70, sous la direction de Philippe ORTOLI
CARAPELLA-VILLAIN Sabrina, Le paradoxe du théâtre de Raffaele Viviani : du théâtre de varieta au théâtre classique napolitain. Réception, transmission, mutation, sous la direction de Brigitte POITRENAUD-LAMESI
CELLIER Camille, La figure de l’écrivain de fiction à l’écran de 1970 à nos jours. Ecrire ou ne pas écrire ? Pages et plumes en crise, sous la direction de Philippe ORTOLI
CHEVALIER Léa, Bernard Evein décorateur peintre : Modernité esthétique du décor de cinéma en France, sous la direction de Valérie VIGNAUX
DABROWSKI Léa, Enjeux politiques de la représentation des femmes dans le cinéma polonais contemporain (2010-2019), sous la direction de David VASSE
DELGADO Norbert, Entre concentration et hybridité : l’espace de l’échange dans l’œuvre de Primo Lévi, sous la direction de Massimo LUCARELLI
DIAZ-LUNA Dulce-Maria, Visions futuristes du monde et de l’humanité dans la prose narrative espagnole contemporaine d’aujourd’hui (1999-2017), sous la direction de Natalie NOYARET
DUTOT Loïc, Les écrivains au risque et au prisme du cinéma : réception et médiation du cinématographe, nouveau venu dans le discours littéraire du tournat des siècles (1895-1920), sous la direction de Marie-Hélène BOBLET
EVENARD Isabelle, Le « théâtre total » de Jean-Louis Barrault. Etude des mises en scène du Livre de Christophe Colomb de Paul Claudel (1953, 1960 et 1975), sous la direction de Romain JOBEZ
FERAY Mathéo, La figure du Christ dans quatre récits français de conversion au catholicisme de la première moitié du XXe siècle, sous la direction de Marie HARTMANN
GATE Arthur, Présence et enjeux du frénétique dans la série vidéoludique des soulsborne, sous la direction de Julie ANSELMINI et L. DI PHILIPPO (UNIV. LORRAINE)
GENEIX Nicolas, Les éperons du Maverick – les styles de Roger Corman, sous la direction de Philippe ORTOLI
GIRARD Romane, Jean Giono et Julien Gracq lus à la lumière de l’écopoétique : deux passants d’outre-terre à l’écoute du « chant du monde », sous la direction de Marie HARTMANN
GOLESTANI FARD Razieh, Le principe de description cinématographique, sous la direction de Christian VIVIANI
GOURGUES Marie, Alfons Cervera ou les sentiers de la connaissance. Appréhension du monde et connaissance de soi dans l’œuvre cervérienne, sous la direction de Natalie NOYARET
GUILLIER Alexis, La réalité éclatée : enquêtes sur des accidents de tournages de fictions (cinéma et télévision), sous la direction de Philippe ORTOLI et Alice LAGUARDA (RADIAN)
HADDOUCHI Jihane, Triple altérité : les trajectoires identitaires des minorités (femmes et homosexuels) en contexte migratoire dans la littérature francophone du maghrel (1980-2021), sous la direction de Anne SCHNEIDER
HAUVEL Laura, Poétique de la satire et esthétique de la narration dans les contes du »Chat Noir » (1882-1897), sous la direction de Julie ANSELMINI
HAVRET Mathilde, Jean-François Marmontel librettiste et théoricien de l’opéra. Parcours d’un acteur du renouvellement de la scène lyrique dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, sous la direction de Alain SANDRIER
ISSA EL HELOU Michael, Les formes cinématographiques de l’histoire du Liban contemporain (1975-2022), sous la direction de Valérie VIGNAUX
LE DIGARCHER-DOUBLET Daphné, Constructions et déconstructions de la figure de Pénélope dans le temps long : entre exemplum et subjectivité féminine, sous la direction de Claire LECHEVALIER
LEQUERTIER Maëly, Le premier mouvement du théâtre populaire (1894-1914) : Idées et réalisations, sous la direction de Romain JOBEZ
LYTRAS Vassiliki, La réception de la cène de Léonard de Vinci : Hommage, parodie, détournement, sous la direction de Brigitte POITRENAUD-LAMESI
MARCHAL Anastasia, L’expérience de l’évènement au cinéma : quand des images et des récits ordinaires illustrent un basculement intérieur, sous la direction de David VASSE
MILET Audrey, Le ré-enchantement du monde dans les romans du premier XIXe siècle : figuration du sacré d’Atala (1801) à l’Ensorcelée (1852), sous la direction de Julie ANSELMINI
MULLER Romane, La Représentation du corps et du paysage et ses liens à la peinture dans le cinéma italien de1954 à 1975, sous la direction de David VASSE
NYANG Assan, La Représentation de la femme africaine dans Faat Kine et Moolaadé de Sembène Ousmane, sous la direction de Philippe ORTOLI
OSMAN EGUEH Abdourahman, Le mythe dans la littérature de jeunesse djiboutienne d’expression française, sous la direction d’Anne SCHNEIDER
PERRIN (FRATERNO) Marlène, Raconter le monstre féminin odysséen : héritage, transmission, reconfiguration d’un mythe dans la production intermédiale contemporaine, sous la direction d’Anne SCHNEIDER
PESCHARD Valentine, Diriger la comédie de Caen : Enjeux économiques, politiques et culturels de la direction de Michel Dubois (1972-1995), sous la direction de Romain JOBEZ
PHAN Thi Kieu Oanh, M. première prose. La réception critique de Mérimée au XIXe siècle, sous la direction de Julie ANSELMINI
QUEUDEVILLE Manon, Ecritures au féminin, dramatrugies féministes, entre 1871 et 1914, en France, sous la direction de Romain JOBEZ
RECORDON Manon, Take root among the stars – Le rôle du travail invisible et l’espérance comme clef de lecture du processus de création ESTELLE BUTLER, sous la direction de Valérie VIGNAUX (RADIAN)
RIGHI Faouzia, Socio-poétique de la modernité dans le roman maghrebin contemporain diasporique : une lecture comparée de la radicalité critique dans les romans de Habib Selmi et d’A. Nouar Ben Malek, sous la direction d’Anne SCHNEIDER
TAMBOISE Lucie, Une étude du cinéma invisible, sous la direction de Julie WOLKENSTEIN
VILLARD Johanna, La pensée de l’existence dans les écrits d’Henry Bauchau, sous la direction de Marie-Hélène BOBLET
BOSCHETTI Debora, Michael Fassbender : les représentations troublées du corps, sous la direction de Philippe ORTOLI
ODEURS Pauline, Les mots du mauvais usage et la galanterie. Discours et pratiques dans le Mercure galant (1672-1710), sous la direction de Marie-Gabrielle LALLEMAND
LEMARCHAND Florine, Représentations de l’espace et imaginaire de l’enfance dans les romans français, britanniques et allemands de la première moitié du XXe siècle, sous la direction de Claire LECHEVALIER
GUEYE Sokhna Kiné Ndiaye, Imposture et identité dans le roman espagnol contemporain (1984-2015), sous la direction de Natalie NOYARET
OSSEYRAN Léna, La représentation des espaces incarnés aux prismes des corps dévastés et du théâtre contemporain, sous la direction de Romain Jobez (Contrat RADIAN)
GUEYE Sokhna Kiné Ndiaye, Imposture et identité dans le roman espagnol contemporain (1984-2015), sous la direction de Natalie NOYARET
OSSEYRAN Léna, La représentation des espaces incarnés aux prismes des corps dévastés et du théâtre contemporain, sous la direction de Romain Jobez (Contrat RADIAN)
RICHARD Justine, Parcours d’un nomade littéraire : la carrière en zig-zags de Jean Richepin (1865-1926), sous la direction de Brigitte Diaz
HEBERT Clément, Un modèle d’habitat d’après-guerre et des formes visuelles pour penser le contemporain, sous la direction de Valérie Vignaux et Dominique Dehais – RADIAN)
GUILLIER Pauline, les comités de lecture depuis les années 90 en France : Des interfaces entre écritures contemporaines, auteurs vivants et institution théâtrale, sous la direction de Romain Jobez
MARINO Jérémy, Les monstres de l’Amérique : l’expression de l’angoisse dans certains films et séries télévisées de science-fiction américains des années 1950 et 1960, sous la direction de Philippe Ortoli
PISTONE Marianne, Le visible et l’invisible chez Apichatpong Weerasethakul (approche phénoménologique de l’apparaissant), sous la direction de David Vasse)
CASTRO OLIVEIRA Celia, Parole et silence dans l’œuvre romanesque (2000-2015) de Manuel Rivas, sous la direction de Natalie Noyaret)
HUMMEL Clément, Modernités du roman scientifique chez J.-H. Rosny aîné, sous la direction de Brigitte DIAZ
JIMENEZ MELO Nataly, Le rôle des diffuseurs et des médiateurs culturels en France dans une représentation de la littérature et la culture latino-américaines en marge du Boom, sous la direction d’Ina SALAZAR
Caroline TALBOT, Les versions vocales du conte Cendrillon du XVIIIe siècle à nos jours : le chemin vers l’incarnation musicale ?, sous la direction de Claire LECHEVALIER et Violaine ANGER
Marco DE CRISTOFARO, Théorie et caractérisation d’un nouveau genre littéraire : « La memorialistica editoriale » (Etude de la mémoire éditoriale) dans l’histoire de l’édition italienne du XXe siècle, sous la direction de Brigitte POITRENAUD et Alexandro PATAT – Co-tutelle Sienne
Roberto D’URSO, Εditiοn critique-numérique du Μanuscrit Β de Léοnard de Vinci / Ρer un’ediziοne critica del Μanοscrittο Β di Leοnardο da Vinci, sous la direction de Brigitte POITRENAUD-LAMESI et Carlo VECCE – Co-tutelle Naples
CARETTI Samantha, La campagne rοmantique en France : stratégies publicitaires de prοmοtiοn de la littérature rοmantique entre 1820 et 1830, sous la direction de Brigitte DIAZ
HAMEL Marion, Figurations romanesque de la reprise : Les Ambassadeurs de Henry James et A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, sous la direction de Julie WOLKENSTEIN
AUBRY Guillaume, Cοurser le sοleil. Εntre cοmédie, drame et tragédie, le cοucher de sοleil cοmme spectacle de la petite fin du mοnde, sous la direction de Brigitte POITRENAUD-LAMESI et F. ARNAUD ENSA Normandie
DE CAMPROGER Diane, Chevaux de papier ; représentations de la figure équine dans le roman français, de l’entre-deux guerres à l’époque contemporaine, sous la direction de Marie-Hélène BOBLET
BOROT Catherine, La littérature de vulgarisation des sciences et des techniques à la seconde moitié du XIXe : autour d’Arthur Mangin, publiciste, sous la direction de Brigitte DIAZ
ZWENGER Emmanuel, Un passé obnubilé. Les médiations de la mémoire dans les écrits égohistoriques de Georges Perec et Winfried Georg Sebald. Essai de médiopoétique, sous la direction de Franck BAUER
PUCHENKINA Nataliya, Une leçon de cinéma ou une rencontre manquée ? L’exportation du cinéma soviétique et sa réception en France dans l’entre-deux-guerres, sous la direction de Valérie VIGNAUX
GHELLER Enrico, La politique et les auteurs. Le né?réalisme italien au prisme de la cinéphilie française (1946-1956), sous la direction de Christian VIVIANI
BERNARD Julie, Les mots et les choses dans l’œuvre théâtrale d’Alberto Savinio : un théâtre de l’entre-deux, sous la direction de Marie-José TRAMUTA
MARIE DIT BOREL Sylvie, André Pézard dans ses archives : naissance d’un écrivain et d’un italianiste, sous la direction de Silvia FABRIZIO-COSTA
DANG Benjamin, Bouffons des temps modernes : figures de bouffons dans le théâtre d’Alfred Jarry, Eugène Ionesco, Samuel Beckett, Roland Dubillard, Jean Tardieu, Michel de Ghelderode et René de Obaldia, sous la direction de Marie-Hélène BOBLET
BOSCHER Nicolas, Marcel Achard et le cinéma : critique, producteur, dialoguiste et réalisateur, sous la direction de Christian VIVIANI
CAROBOLANTE Jean-Baptiste, Vers un monde spectral – Pour une analyse de l’iconicité et du geste photographique à partir de la crise ontologique libérale, sous la direction de Philippe ORTOLI
ZEIS Vincent, Stuart Heisler : une esthétique de l’éclatement, sous la direction de Christian VIVIANI
FEREY Serge, Emmanuel Carrère, une œuvre des limites : de la fiction à l’autobiographie, sous la direction de Marie-Hélène BOBLET
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur.
En cliquant sur « je refuse », seuls les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site seront activés. En cliquant sur « j'accepte », vous acceptez également des cookies à des fins statistiques, de fonctionnalité, de publicité, et des cookies tiers.Gérer les cookiesJ'ACCEPTEJE REFUSE
COOKIES ET STATISTIQUES
Politique utilisation des cookies
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez.
Les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur. Ils sont essentiels au fonctionnement des fonctionnalités de base. Nous utilisons également des cookies tiers pour analyser et comprendre comment vous utilisez ce site. Ils ne seront stockés dans votre navigateur qu’avec votre consentement. La désactivation de ces cookies peut détériorer votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Cookie
Type
Durée
Description
__Secure-YEC
tiers
13 mois
Le cookie « __Secure-YEC » est utilisé pour détecter les spams, les fraudes et les abus afin de garantir que les annonceurs ne soient pas facturés à tort pour des impressions ou des interactions frauduleuses ou invalides avec les publicités, et que les créateurs YouTube participant au programme Partenaire YouTube soient rémunérés de manière équitable.
_pk_id.*
persistant
1 an 27 jours
Utilisé par Matomo pour stocker des informations sur l’utilisateur, telles que l’identifiant unique du visiteur.
_pk_ref*
persitant
6 mois
Utilisé par Matomo pour stocker les informations d’attribution, le référent initialement utilisé pour visiter le site Web.
_pk_ses.*
session
30 minutes
Cookies de courte durée utilisés par Matomo pour stocker temporairement les données de la visite.
_pk_testcookie_domain
session
moins d'une minute
Utilisé par Matomo pour vérifier si le navigateur du visiteur prend en charge les cookies.
affluenceswebapi_ga
tiers
session
Les widgets web (webAPI) ont pour objectif de diffuser les informations d'affluence (taux d'occupation, horaires, temps d'attente) sur des sites web tiers. Un tag Google Analytics est intégré à cette webAPI afin de mesurer le nombre de consultations des outils pour assurer leur bon fonctionnement et pertinence.
- Aucune donnée personnelle n'est traitée, consultée ou stockée via l'utilisation des webAPIs et du tag Google Analytics
- Les adresses IP des utilisateurs sont anonymisées afin de garantir leur confidentialité
affluenceswebapi_ga_0DZGM777JP
tiers
session
Les widgets web (webAPI) ont pour objectif de diffuser les informations d'affluence (taux d'occupation, horaires, temps d'attente) sur des sites web tiers. Un tag Google Analytics est intégré à cette webAPI afin de mesurer le nombre de consultations des outils pour assurer leur bon fonctionnement et pertinence.
- Aucune donnée personnelle n'est traitée, consultée ou stockée via l'utilisation des webAPIs et du tag Google Analytics
- Les adresses IP des utilisateurs sont anonymisées afin de garantir leur confidentialité
BIGipServer*
session
session
Le cookie BIGipServer* est principalement utilisé pour l'équilibrage de charge. Lorsqu'un utilisateur accède à un site web ou à une application qui utilise des dispositifs F5 BIG-IP, ce cookie aide à diriger les requêtes de l'utilisateur vers le même serveur backend pour la durée de la session. Cela assure la cohérence et la continuité de la session utilisateur.
cli_user_preference
persistant
1 an
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. L'objectif de ce cookie est d'enregistrer si l'utilisateur a donné ou non son consentement à l'utilisation des cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle.
cookielawinfo-checkbox-fonctionnel
persistant
1 an
Le cookie est défini par le consentement du cookie GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Fonctionnel».
cookielawinfo-checkbox-necessaire
persistant
1 an
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie «Nécessaire».
cookielawinfo-checkbox-publicite
persistant
1 an
Défini par le plugin de consentement aux cookies GDPR, ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie «Publicité».
CookieLawInfoConsent
persistant
1 an
CookieYes définit ce cookie pour enregistrer l'état du bouton par défaut de la catégorie correspondante et le statut du CCPA.Il fonctionne uniquement en coordination avec le cookie principal.
csrftoken
tiers
1 an
Ce cookie est associé à la plate-forme de développement Web Django pour python. Utilisé pour aider à protéger le site Web contre les attaques de falsification de requêtes entre sites.
dmvk
tiers
session
Clé vidéo aléatoire utilisée pour empêcher l’interruption de la vidéo regardée par un utilisateur final lorsqu’il navigue entre les réseaux de différents fournisseurs d’accès Internet.
PHPSESSID
session
session
Ce cookie est natif des applications PHP. Le cookie est utilisé pour stocker et identifier l'identifiant de session unique d'un utilisateur dans le but de gérer la session utilisateur sur le site Web. Le cookie est un cookie de session et est supprimé lorsque toutes les fenêtres du navigateur sont fermées.
pll_language
persistant
1 an
Le cookie pll _language est utilisé par Polylang pour se souvenir de la langue sélectionnée par l'utilisateur lorsqu'il revient sur le site web, et également pour obtenir des informations sur la langue lorsqu'elles ne sont pas disponibles d'une autre manière.
ts
tiers
13 mois
Il s'agit d'un cookie mis en place par Dailymotion.
Cookie de segment de trafic utilisé principalement pour le déploiement progressif, une fonctionnalité technique critique qui empêche les pannes de service massives pendant la mise en œuvre de nouveaux développements ou de nouvelles fonctionnalités.
usprivacy
tiers
13 mois
Il s'agit d'un cookie de consentement mis en place par Dailymotion pour stocker la chaîne de consentement CCPA (informations obligatoires sur le fait qu'un utilisateur final est ou n'est pas un consommateur californien et qu'il exerce ou n'exerce pas son droit statutaire).
v1st
tiers
13 mois
Il s’agit de votre identifiant numérique unique sur le Service Dailymotion. Il est utilisé pour délivrer le Service Dailymotion, et, en particulier pour : – la détection et la prévention des fraudes ; – la sécurité du Service Dailymotion ; – le respect des obligations légales (par exemple, l’obligation de réponse aux réquisitions judiciaires en matière d’accès aux vidéos) ; – l’identification de l’âge d’un utilisateur final
viewed_cookie_policy
persistant
1 an
Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle.
VISITOR_PRIVACY_METADATA
tiers
6 mois
YouTube définit ce cookie pour enregistrer le consentement de l'utilisateur à l'utilisation de cookies pour le domaine actuel.
wordpress_test_cookie
session
session
Ce cookie est utilisé par WordPress pour vérifier si les cookies sont activés dans le navigateur de l’utilisateur.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Cookie
Type
Durée
Description
__Secure-ROLLOUT_TOKEN
tiers
6 mois
__Secure-ROLLOUT_TOKEN est utilisé par YouTube pour gérer le déploiement progressif de nouvelles fonctionnalités et mises à jour. Ce cookie permet d'affecter les utilisateurs à des groupes de test spécifiques pour des fonctionnalités expérimentales, telles que des modifications de l'interface utilisateur ou du lecteur vidéo. Le préfixe __Secure- indique que le cookie est uniquement transmis via une connexion HTTPS sécurisée, ce qui renforce la sécurité des données.
test_cookie
tiers
15 minutes
Le test_cookie est défini par doubleclick.net et est utilisé pour déterminer si le navigateur de l'utilisateur prend en charge les cookies.
VISITOR_INFO1_LIVE
tiers
5 mois 27 jours
Un cookie mis en place par YouTube pour mesurer la bande passante qui détermine si l'utilisateur obtient la nouvelle ou l'ancienne interface du lecteur.
YSC
tiers
session
Le cookie YSC est mis en place par Youtube et est utilisé pour suivre les vues des vidéos intégrées sur les pages Youtube.
yt.innertube::nextId
tiers
jamais
Ce cookie, défini par YouTube, enregistre un identifiant unique pour stocker des données sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues.
yt.innertube::requests
tiers
jamais
Ce cookie, défini par YouTube, enregistre un identifiant unique pour stocker des données sur les vidéos de YouTube que l'utilisateur a vues.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Cookie
Type
Durée
Description
_42b19
session
session
Il permet de stocker des informations temporaires spécifiques à la session de l'utilisateur, telles que les préférences de navigation, les choix ou les paramètres spécifiques, afin de fournir une expérience utilisateur cohérente et personnalisée. Ce cookie est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités du site web pendant la session active et est supprimé automatiquement lorsque l'utilisateur ferme son navigateur.
activeCollapseAside
session
session
Le cookie activeCollapseAside permet de sauvegarder l'état d'un panneau latéral ou d'une barre latérale.
NEXT_LOCALE
persitant
1 an
Il permet de stocker la langue locale préférée de l'utilisateur et de la récupérer lors de ses visites ultérieures sur le site.
yt-remote-cast-available
tiers
session
Le cookie yt-remote-cast-available est utilisé pour enregistrer les préférences de l'utilisateur concernant la disponibilité de la fonction de diffusion sur son lecteur vidéo YouTube.
yt-remote-cast-installed
tiers
session
Le cookie yt-remote-cast-installed est utilisé pour stocker les préférences de l'utilisateur en matière de lecteur vidéo à l'aide d'une vidéo YouTube intégrée.
yt-remote-connected-devices
tiers
jamais
YouTube définit ce cookie pour stocker les préférences vidéo de l'utilisateur à l'aide de la vidéo YouTube intégrée.
yt-remote-device-id
tiers
jamais
YouTube définit ce cookie pour stocker les préférences vidéo de l'utilisateur à l'aide de la vidéo YouTube intégrée.
yt-remote-fast-check-period
tiers
session
Le cookie yt-remote-fast-check-period est utilisé par YouTube pour enregistrer les préférences de l'utilisateur concernant le lecteur vidéo pour les vidéos YouTube intégrées.
yt-remote-session-app
tiers
session
Le cookie yt-remote-session-app est utilisé par YouTube pour stocker les préférences de l'utilisateur et les informations relatives à l'interface du lecteur vidéo YouTube intégré.
yt-remote-session-name
tiers
session
Le cookie yt-remote-session-name est utilisé par YouTube pour enregistrer les préférences de l'utilisateur concernant le lecteur vidéo à l'aide d'une vidéo YouTube intégrée.
ytidb::LAST_RESULT_ENTRY_KEY
tiers
jamais
Le cookie ytidb::LAST_RESULT_ENTRY_KEY est utilisé par YouTube pour stocker le dernier résultat de recherche sur lequel l'utilisateur a cliqué. Ces informations sont utilisées pour améliorer l'expérience utilisateur en fournissant des résultats de recherche plus pertinents à l'avenir.